Politique QHSE

La sécurité, notre priorité

NOVART Services a fait de la sécurité de ses collaborateurs sa priorité. Lors de nos interventions, le personnel est exposé à plusieurs risques importants dont les risques routiers, les chutes de hauteur, les incendies, exposition aux poussières et aux fumées, brûlures, accidents électriques, troubles musculo- squelettiques.

Chez NOVART Services, tous les moyens techniques et humains sont mis en œuvre, sans limitation de temps ni de coûts, pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Nous considérons qu’aucune situation ou urgence ne peut justifier la mise en danger d’autrui. C’est pourquoi nous nous impliquons au quotidien dans l’amélioration de la sécurité, la santé, et le bien-être au travail de tous nos collaborateurs.

 

Un plan de formation continue

Notre plan de formation continue, destiné à améliorer les compétences sécurité de tous, prévoit des formations pour toutes les catégories de personnel.

Des formations opérationnelles : sensibilisation à la sécurité, port et utilisation des Equipements de Protection Individuelle (EPI), CACES 1B-3B, travail en hauteur, Sauveteur Secouriste du Travail, habilitation électrique, sécurité incendie : extincteur/permis feu, formations amiante Sous-Section 3 & 4, montage, démontage et utilisation en sécurité d’échafaudage fixe ou roulant, vérification et réception d’échafaudage, prévention à la sécurité routière.

 

L’innovation dans la sécurité

Parce que le risque zéro n’existe pas en cas d’intervention humaine, NOVART Services s’implique aussi dans le développement de solutions et d’outils innovants, pour éviter d’exposer ses collaborateurs. C’est notamment le cas avec des diagnostics et des audits de toits effectués par des drones.

 

L’environnement

Soucieux de préserver le cadre de vie et les ressources naturelles, NOVART Services agit dans le respect de l’environnement : Optimisation de l’énergie, tri, valorisation et destruction des déchets banaux et industriels.