La végétalisation de toiture
La toiture est de plus en plus considérée comme la cinquième façade du bâtiment. La végétalisation trouve alors tout son intérêt dans le rendu esthétique de cette cinquième façade.
Contactez-nousL’impact écologique de la toiture terrasse végétalisée
La toiture terrasse végétalisée devrait permettre, à grande échelle de réduire les impacts négatifs liés aux évolutions urbanistiques et climatiques.
A l’échelle de la ville, d’améliorer la qualité de l’air et l’esthétique paysager, de réguler la température, d’optimiser la gestion des eaux pluviales.
Au niveau du bâtiment, d’améliorer ses caractéristiques thermiques et acoustiques, d’augmenter la durabilité de l’étanchéité de sa toiture, de protéger le bâti.
Les plus de NOVART Services
qualité et rapidité d’intervention
Conforme aux Normes NF DTU
Constante ouverture aux nouvelles technologies
assure la garantie décennale du constructeur
Une contribution au confort urbain
Etant donné l’assèchement du climat urbain, la végétalisation des toitures est susceptible d’être une des solutions destinées à freiner l’augmentation de la pollution et d’adoucir le climat urbain. Une importante proportion des eaux de pluie reste sur les toitures végétalisées, elle participe activement à la bonne humidification de l’air.
La végétalisation et la gestion des eaux pluviales
La végétalisation ralentit et limite le rejet des eaux d’orage dans les dispositifs d’évacuation, donc les risques d’inondation.
Certains systèmes peuvent retenir jusqu’à 50% des précipitations qui restent alors sur le toit rafraichissant ainsi l’habitat.
La végétalisation des toitures s’intègre parfaitement dans la démarche HQE dont elle atteint les objectifs sur la qualité des paysages et sur l’utilisation de produits renouvelables nécessitant peu d’eau et d’entretien.